top of page

Live drawing

De grands artistes comme Tinguly ou Sterlac (et bien d'autres) se sont interrogé sur des moyens d'extension du corps pour dessiné ou peindre à l'aide de différentes machines mécaniques ou électroniques. Aujourd'hui c'est possible grâce à l'informatique et donc de dessiner à partir de simple mouvement. À l'aide du logiciel Isadora, j'ai tenté de mettre au point un système pour dessiné sur un écran d'ordinateur d'un simple geste de la main.

Voici plusieurs dessins réalisés à partir du patch. les paramètres de lumière n'étant pas tous bien calculé, certains traits prennent de directions aléatoires.

Pour réaliser ce patch faudra télécharger le logiciel Isadora (https://troikatronix.com/get-it/) 

Il d'abord faut ouvrir les fenêtres video in watcher, chroma key, eyes et projector. Penser à allumer le live capture des l'onglet input.

sur les fenêtres eyes et chroma il faut régler les options key hue, hue width et threshold par rapport à un objet de couleur verte ou bleue (qui se détache mieux de votre environnement).

Ensuite ouvrir les fenêtres lines et projector, connecter les cases obj ctr h et v de la fenêtre eyes avec ces mêmes cases de la fenêtre lines et le tour est joué! 

bottom of page